mardi 9 novembre 2010

Menu d'Halloween

Je me suis essayés à un menu original pour Halloween, inspiré des diverses recettes sur le net et d'un peu d'imagination !
                            
- Coulis de crapaud

Il s'agit en fait d'un coktail vert, servi dans un chaudron. J'ai mélangé du jus d'orange et de kiwi avec du malibu, et des glaçons. Mixé quelques kiwi frais, ce qui a provoqué la mousse. Et pour un effet effervescent (mais j'aurais du en mettre plus pour que ça se voit réellement) : des pastilles de vitamine C effervescente.

- Chips de fantômes

J'ai tout simplement acheté des MonsterMunch.

- Champignons vénimeux

Réalisé à base d'oeufs de caille dur, et de demi tomate cerise. Avec quelques points de mayonnaise sur les tomates. Effet garanti !

- Doigts de sorcières

J'ai enroulé des 1/2 saucisses knacki avec de la pâte brisée (à tester avec de la pâte feuilletée, meilleure). Une extrémité est refermée et aplatie, avec une amande effilée dessus pour faire l'ongle. Avant de servir, rajouter de la mayonnaise (ou sauce barbecue) à l'extrémité où la saucisse est visible.

- Potiron et son cake

J'ai fait une soupe de potiron (pommes de terre, carotte, potiron, creme fraîche) servie dans un potiron creusé. Accompagné de mini cakes au potiron (recette trouvée sur marmiton). Le potiron maison a pu être gravé avant de le cueillir.

- Pattes d'araignées aux champignons, accompagné de Jus de sang

Recette classique de pâtes aux champignons à la crème et au poulet, sauf que les pâtes sont noires (à l'encre de seiche mais on ne sent pas de goût particulier). Difficile de trouver des pâtes noires dans les supermarchés, j'en ai trouvé dans un magasin spécialisé : Du bruit dans la cuisine.

- Arachnide géante et ses fantômes

Sur un grand gâteau au chocolat, j'ai recouvert de chocolat fondu au beurre, et parsemé des paillettes de chocolat (pour l'aspect velu de l'araignée). Pour les yeux : des bonbons dragibus, avec une pointe de chocolat noir pour la pupille. Pour les pattes : des bonbons réglisse déroulés, et fixés avec un demi cure dent.
Pour les fantômes, une meringue classique, si possible blanche (pas trop cuite), en dessinant les yeux et la bouche avec un cure dent trempé dans du chocolat fondu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire